Hocus-Pocus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fordalulz, moine tisse-brume
Fordalulz, moine tisse-brume EmptyJeu 6 Déc - 10:15 par Fordalulz

» Roberut, Ogre en rut et guerrier trotskyste
Fordalulz, moine tisse-brume EmptyMar 27 Nov - 14:01 par Fordalulz

» Caveaux Mogu'shan : Esprits Rois Down
Fordalulz, moine tisse-brume EmptyJeu 22 Nov - 10:11 par Fordalulz

» Caveaux Mogu'Shan : Gara'jal le Lieur d'Esprit down
Fordalulz, moine tisse-brume EmptySam 17 Nov - 11:11 par Lavina

» Postulation de muad
Fordalulz, moine tisse-brume EmptySam 17 Nov - 11:08 par Lavina

» War fury/arme
Fordalulz, moine tisse-brume EmptyVen 2 Nov - 19:50 par Àngel

» Re: Fordalulz, moine tisse-brume
Fordalulz, moine tisse-brume EmptyJeu 1 Nov - 13:57 par Fordalulz

» Caveaux Mogushan : Feng Le Maudit down
Fordalulz, moine tisse-brume EmptyVen 26 Oct - 21:47 par Lavina

» War tank :D
Fordalulz, moine tisse-brume EmptySam 20 Oct - 18:40 par Lavina

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fordalulz, moine tisse-brume

+2
Lavina
Fordalulz
6 participants

Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Fordalulz Mar 30 Oct - 23:21

Bonjour à vous chers membres d'Hocus Pocus, permettez-moi de vous adresser ma postulation :

IRL
Je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans et je suis Designer Aéronautique sur Toulouse.
Je joue à WoW depuis Juillet 2006 avec Vanilla.

IG
Mon personnage principal se nomme Fordalulz, pandaren moine spé heal, dépeceur et travailleur du cuir.
Armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/voljin/Fordalulz/simple
Comme vous pouvez le constater, il n'est encore que lvl 67 mais je compte bien l'up 90 et le jouer en tant que main.

Type/style de jeu
Je joue très souvent les soirs (jusqu'à 23h) et week-end du fait de mon travail et ma situation IRL que je privilégie.
Ma femme jouant à WoW, je passe beaucoup de soirées derrière l'ordi avec elle ou en solo, mais je lui réserve les vendredi et samedi soirs et je compte n'utiliser que deux soirs grand max pour raid en semaine.
Je n'ai jamais joué en HM, uniquement NM et LFR. Voir Expérience IG ci-dessous.
J'aime faire un peu de tout dans WoW : jouer toute classe et spé, monter tous les métiers, farmer quelques montures par-ci par-là, farmer des composants ou des réputs, ...
J'ai une préférence pour les healers (moine, druide, prêtre) mais j'aime jouer tank (war, paladin) et dps (rogue, shamélio, dk impie, war).
La spé tisse-brume m'a tout de suite plu et j'espère bien la jouer en raid une fois lvl 90!!
Je compte bien évidemment monter tranquillement tous mes rerolls de Vol'Jin afin de profiter de leurs métiers, mais Forda restera mon personnage principal.

Pourquoi postuler chez vous?
J'ai envie de rejoindre une guilde de joueurs "normaux" qui ne jouent pas leurs vies sur WoW mais ne sont pas non plus des fantômes, et après avoir zieuté WoWProgress et les différents forums de guilde, j'ai trouvé la vôtre très intéressante!
Vous n'êtes pas des hardcore gamers mais vous raidez et avancez bien, en restant très discrets, et c'est ce qui me plaît chez vous.
Si ma candidature est acceptée et que j'ai une place en raid, alors j'en serai ravi! En revanche si votre roster est full, je ne suis pas contre l'idée de me stuffer en LFR et grâce aux métiers et attendre d'être demandé en soutien un soir où d'autres sont absents.

Mes anciennes guildes
J'ai commencé WoW sur Sargeras (PVP) où j'ai joué en tant que casual au sein des guildes Peuple des Barrens, La Meute et IlLuMiNïS.
Après avoir arrêté WoW pendant un an, deux semaines après la sortie de WotLK, j'ai repris et ai joué côté Alliance sans guilde sur Elune, faction que je n'ai pas aimée du tout...
J'ai donc migré un an plus tard sur Vol'Jin côté horde pour jouer un peu toutes les classes et finalement m'intéresser au palatank avant d'intégrer les Esprits Nomades, guilde casual très sympathique où j'ai pu découvrir les joies du raid à Cata et que j'ai quittée il y a plus d'un an à cause d'une inactivité trop fréquente et d'embrouilles avec un joueur.
Aujourd'hui je joue mon moine heal sans guilde, "Cataplasme" étant ma guilde banque qui me permet de stocker mes ressources.

Expérience IG
Vanilla : ZG, AQ20
BC : ZA, Karazhan, Gruul, Magtheridon, SSC
WotLK : aucune, mis à part les quelques boss des qj
Cata : Bastion de Baradin 3/3 NM, Trône des 4 Vents 2/2 NM, Bastion du Crépuscule 4/4 NM, Descente de l'Aile Noire 6/6 NM, Terres de Feu 6/7 NM et Chute d'Aile-de-Mort 8/8 LFR.

Addons
Général : Recount, Postal, Auctionator, Armory
Heal : Healbot (5-10 joueurs, sinon interface raid basique pour 25 joueurs)
Tank : Tidy Plates
Raid : DBM

N'hésitez-pas à me poser des questions.
En l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne soirée et ROFLMAO!

Cordialement,
Forda
Fordalulz
Fordalulz

Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Lavina Mar 30 Oct - 23:43

pour moi c'est une postu pluto surprenant et agréable. Surprenant parce qu'il est vrai que c'est la première fois qu'un "petit" level nous sollicite. Agréable parce que tu correspond assez au type de joueurs que nous recherchons. Ton état d'esprit correspond avec le notre, nous ne sommes pas des accros qui privilégient le jeu avant l'irl, même si nous aimons vraiment jouer.

Une fois n'est pas coutume je donne mon +1 et laisse aux autres tout loisirs de te poser leurs questions.
Lavina
Lavina
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : Ici ou ailleurs

http://hocus-pocus.wowmmorpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Àngel Mer 31 Oct - 17:07

Salut Forda,
tout d'abord très bonne présentation, agréable à lire et très claire.

J'ai eu la même impression que Lavina lors de la lecture de ton post, ton état d'esprit correspond bien avec notre guilde.

Au niveau des raids, nous raidons 2 fois par semaine, le mercredi, puis la reprise se fait le lundi ou le mardi selon les disponibilités de chacun.
Les horaires de raids sont :
- 20h45 - 23h30 voir minuit si on a commencé un peu plus tard.

Pour moi ce sera un +1, en attendant les réponses des HP.

Àngel

PS : D'habitude Lavina ne répond pas en premier à une postulation, mais en dernier. Tu as du lui faire bonne impression !
Àngel
Àngel
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 34
Localisation : Pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Fordalulz Mer 31 Oct - 17:19

En fait, avant de postuler j'ai préféré demander l'avis de quelqu'un de chez vous en MP quant à une postulation d'un bas level.
J'ai hésité entre elle et toi, mais comme ton pseudo ressemble à celui de ma femme, j'ai opté pour Lavina! Very Happy

Deux raids par semaine, parfait! Pour les horaires, vu que c'est que deux fois par semaine, je peux bien aller me coucher plus tard, cela dépendra de la charge de travail que j'aurai le lendemain, mais si c'est la même qu'en ce moment il n'y a aucun souci!

Merci pour vos réponses,
Forda
Fordalulz
Fordalulz

Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  dagger Mer 31 Oct - 19:04

Postulation claire, agréable à lire et plutôt complète. Un bon état d'esprit, un profile qui correspond à la guilde, je trouve ta postulation intéressante.

C'est pas moi qui fait le recrutement, mais j'ai bien envie de dire +1

dagger

Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Xander Mer 31 Oct - 19:48

rien a redire sur ta postulation, esprit qui correspond a celui de la guilde , pas de problème pour moi
+1

Xander

Messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  parano Jeu 1 Nov - 19:51

Postu agréable et bon esprit j'aime ^^ alors +1, et puis ça ira encore plus vite pour toi de up 90 si tu as une guilde ;-)

parano

Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Fordalulz Lun 19 Nov - 12:29

Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas encore lvl 90... et ça m'embête vis-à-vis de vous car je ne suis du coup pas réellement en phase de test et je ne participe pas aux raids/dj/autres.

C'est malheureusement du au fait que (comme par hasard, et vous m'en voyez navré...) depuis le jour de mon entrée au sein des Hocus Pocus, ma compagne et moi avons décidé de diminuer notre temps de jeu qui se résumait à "tous les soirs et week-ends" et passer à du "les lundi, mercredi et vendredi soirs et le dimanche après-midi" car nous commençions à ne plus avoir d'IRL du tout vu que je travaille en journée.

Jusque là tout va bien quand même puisque ça laisse 4 créneaux horaires de 3-4h pour pex, sauf que (et là encore navré...) ma compagne a perdu son désir d'up vite depuis un petit moment et comme je ne joue le moine uniquement qu'avec elle je n'up plus très vite ces temps-ci...

Vous avez même du le voir hier aprèm, je n'ai fait que des raids lvl 70 avec des amis et elle.

Je suis donc lvl 86 avec mon moine à l'heure d'actuelle, et je joue un autre perso quand elle ne veut pas pex, soit mon guerrier orc qui est lvl 89.

Voilà pour les infos, je ne sais pas ce que vous comptiez faire de mon cas ^^ alors je préfère vous prévenir...
J'ai franchement hâte d'être 90 avec mon moine, et même 90 tout court afin de découvrir les raids MoP, mais healer en raid est ma priorité car c'est ce que j'aime le plus dans WoW.

Cordialement,
Forda.
Fordalulz
Fordalulz

Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Lavina Lun 19 Nov - 17:45

Moi perso, franchement, que tu prennes ton temps me dérange pas plus que ça. Ces derniers temps j'ai pas pu jouer autant que je voulais non plus du fait d'une blessure à l'épaule, donc je vais pas te jeter la pierre. Après les autres je sais pas, mais moi ça me gêne pas plus que ça que tu sois pas encore 90.
Lavina
Lavina
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : Ici ou ailleurs

http://hocus-pocus.wowmmorpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Fordalulz Mar 20 Nov - 9:26

Oui mais toi tu es la GM, moi je viens tout juste d'être recruté...

Si jamais les guildeux veulent me voir raider, au pire je peux amener mon war une fois qu'il sera 90 et stuffé, si jamais il est 90 bien avant le moine... je compte le faire tank/fury DW. Mais je préfère de loin jouer le moine, ce pour quoi j'ai été accepté chez vous!

Dans tous les cas, si jamais je ne suis pas co chez vous les soirs où je suis censé WoWer, à savoir les lundi mercredi et vendredi soirs ainsi que le dimanche après-midi, je dois être co à l'un de mes rerolls dans ma guilde-banque "Cataplasme" (où 10 des 15 persos membres m'appartiennent).
Je monte les métiers de certains de mes persos; J'ai l'enchantement et la joa à 600 et j'up la forge et la couture également.

EDIT : j'ai up 600 l'alchi, la calli et l'ingé.
Fordalulz
Fordalulz

Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Fordalulz Mar 4 Déc - 15:01

Enfin j'ai pu raider avec vous!!! Razz

Et contrairement à ce que tu as pu penser Lavina, non je ne vous prends pas pour ce que vous n'êtes pas, suite aux wipes de début de raid...
Au contraire, je viens d'une guilde qui avance lentement mais sûrement, comme la vôtre, et qui comprend donc des joueurs qui jouent "pour le fun" et non pour montrer leur roxxitude, et contrairement à vous certains des joueurs de chez eux ne prennent pas assez le raid au sérieux et vont jusqu'à ne pas avoir de cycle ni d'enchants/retouches/gemmages adaptés et aucun cap... bref j'ai eu beaucoup plus de plaisir à faire ce raid avec vous que je n'en ai eu jusqu'à présent.
De plus en quoi pourrais-je me permettre de vous juger sur du wipe alors que je n'ai que trop peu raidé depuis mes premiers jours sur WoW...?!

Pour ma part, je découvrais le raid ainsi que les joueurs et leurs strats, mais également ma classe car je ne l'avais encore jamais jouée en raid!
Donc j'ai fait pas mal d'erreurs sur le premier boss qui m'ont conduit à être rapidement OOM, également je n'ai rien capté de la phase totémique de Gara'jal et vous ai fait wipe deux fois, et j'ai raté mon esquive Salve de flèches sur le 4ème... bref je ne vous ai pas aidés non plus.

J'espère en tout cas que je ne vous ai pas paru trop boulet, surtout Àngel que j'ai du épauler au heal, et que vous me garderez...!

Bonne journée à vous, et à demain! (oui car ce soir c'est ciné!)
Forda
Fordalulz
Fordalulz

Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Àngel Mar 4 Déc - 22:15

Meuh non tkt pas, tu t'es pas mal démerdé avec le stuff que tu as actuellement Smile
Tu as assimilé assez rapidement les strats et c'est l'essentiel.

Àngel
Àngel
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 34
Localisation : Pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Fordalulz Mer 5 Déc - 9:01

Le souci c'est que, pour le moment, je souhaite me coucher à 23h tous les soirs, et logiquement c'est bien "me coucher à 23h" et pas "déco à 23h" Razz donc je ne suis dispo que jusqu'à 22h45... (et ma femme y veille au grain)
Si le raid commence réellement à 20h45 ça fait 2 bonnes heures de raid, mais si l'on n'a pas de groupe full guilde et/ou qu'on commence en retard, je me sens limite coupable de vous arrêter dans votre lancée...
Fordalulz
Fordalulz

Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Àngel Mer 5 Déc - 16:54

A Cata, je montais le groupe à 21h00 et on finissait à 00H00.
A Mop, j'ai décidé de grouper plus tôt, donc 20h45 pour partir à 21h00 au plus tard et finir le raid à 23h30.

Et je vais pas te mentir, c'est vrai que 22h45 ça fait trop tôt pour le peu de fois que l'on raid dans la semaine.

Pour le moment on est rarement full à l'heure indiquée, mais je pense qu'on va encore recruter un ou deux dps pour pouvoir l'être et dans ce cas, on envisagera peut être de finir plus tôt.
Àngel
Àngel
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 34
Localisation : Pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Fordalulz Mer 5 Déc - 17:35

Il me faudra attendre quleques semaines avant que je puisse me permettre de me coucher plus tard pour partir plus tard le matin au boulot... Crying or Very sad


Dernière édition par Fordalulz le Sam 8 Déc - 11:52, édité 3 fois
Fordalulz
Fordalulz

Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Lavina Mer 5 Déc - 17:38

oui si on est full et qu'on part à l'heure effectivement on pourra voir à stopper plus tot. La solution sera donc de se remettre au recrutement et assez rapidement, parce que des connards qui te quittent un raid sans rien dire comme c'est arrivé lundi, non seulement c'est chiant mais c'est tout sauf correct et ça me plait pas. ça nous était deja arrivé un boulet comme ça ? Pas que je m'en souvienne.
Lavina
Lavina
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : Ici ou ailleurs

http://hocus-pocus.wowmmorpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Fordalulz Jeu 6 Déc - 10:15

J'vais me créer une macro de recrutement alors, il faut quoi en prio?
Fordalulz
Fordalulz

Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fordalulz, moine tisse-brume Empty Re: Fordalulz, moine tisse-brume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum